Le parqueteur ?>

Le parqueteur

artisan parqueteur

Les compétences techniques du parqueteur

Un parqueteur est un menuisier spécialisé dans la fabrication, la pose et la rénovation de parquet en bois. Grâce à sa formation de parqueteur de France qui lui confère un savoir-faire précieux, cet expert est en mesure de créer (mais aussi de réparer) ce revêtement de sol d’une exceptionnelle qualité. Les conseils du parqueteur, pour le choix de l’essence, l’épaisseur des lames ou encore la technique de pose sont également particulièrement utiles pour concevoir et assembler un parquet correspondant au style de décoration d’intérieur choisi. Avant de poser les lames, l’artisan parqueteur va vérifier le plancher, et éventuellement l’égaliser et le niveler. Après la pose, il s’occupera également du ponçage et de la vitrification du parquet.

Parqueteur de France, un métier de passion

Que le sol fabriqué et posé par l’artisan parqueteur soit linéaire ou constitué de motifs décoratifs, le résultat obtenu sera irréprochable, esthétique et durable. En effet, ce professionnel est avant tout un passionné du bois, matériau aux incroyables propriétés naturelles. Par sa connaissance des essences, sa maîtrise des contraintes techniques et son sens artistique, un parqueteur est un véritable allié pour la réussite de travaux de construction ou de rénovation. Plus qu’un simple assemblage de planches en bois, un sol conçu par un parqueteur de France est une œuvre ayant ses caractéristiques propres.

Rustique ou moderne, en point de Hongrie ou à l’Anglaise, clair ou sombre, en chêne ou en peuplier : la création d’un artisan parqueteur sera le point d’orgue d’une décoration d’intérieur élégante et durable.