Nos parquets bois ?>

Nos parquets bois

Le parquet bois est un élément d’aménagement aux multiples avantages. Le choix de l’essence, de la finition ou encore de la pose de votre parquet en bois variera en fonction du type de pièce mais aussi de la couleur des murs, de la décoration et du mobilier.
Les variantes et possibilités sont infinies et permettent de jouer sur l’ambiance, la luminosité et les volumes de la pièce.

Un parquet massif pour un style naturel et authentique

Incontournable, le chêne est une essence traditionnelle très appréciée pour le parquet massif, mais le pin maritime, le pin sylvestre, le châtaignier massif ou encore le peuplier massif sont autant d’alternatives aussi qualitatives qu’esthétiques.

Dans cette chambre, par exemple, le parquet en bois de chêne naturel rustique a reçu une finition brossée vernie mate. Son mariage avec une décoration claire dans des tons déclinés d’ocre et de brun offre une atmosphère pure qui invite naturellement au bien-être.
parquet massif chêne rustique

Pour une salle de bain, un parquet bois en robinier sera idéal en raison de son imputrescibilité. Ici en finition huilée et associé à un mobilier design et épuré, il apporte élégance et douceur à l’ensemble de la pièce pour un rendu à la fois tendance et intimiste.
parquet bois robinier

Le parquet bois massif également synonyme de modernité

Au delà de ses caractéristiques techniques et mécaniques, l’intemporalité du parquet bois s’explique en partie par sa grande modularité et la diversité de ses effets.

Le châtaigner massif, apprécié pour sa robustesse et sa résistance qui lui permettent de s’adapter à toutes les pièces de la maison, pourra facilement devenir l’atout charme de votre aménagement.
Dans cette déclinaison, le parquet massif en châtaignier a reçu une teinte légèrement foncée qui s’harmonise parfaitement avec les murs et le mobilier blancs, eux-mêmes ponctués de touches déco plus foncées pour un style ultra contemporain.
parquet massif chataignier

Le chêne massif, paré d’une finition teintée foncée et associé à un ameublement et une déco contrastés, va apporter un côté à la fois moderne et cosy, à l’instar de l’esprit « Black & White » de ce salon.
parquet bois chêne massif foncé

En résumé, il n’y a pas de règle universelle avec le parquet en bois : tout se joue sur la notion d’équilibre et sur les combinaisons entre l’effet du parquet et le style de décoration de votre pièce !